mp3istes de la région centre
bienvenue sur le forum des mp3istes de la région centre . Chères et chers membres, nouveaux membres, futur membres et invités du forum , La présentation n'est pas obligatoire, mais elle est fortement appréciée. Afin de vous aider dans la rédaction de votre présentation, je vous donne quelques indications d'usage qui peuvent vous servir de guide. _Formule de politesse "bonjour" "salut" ect... _Votre prénom ou surnom _Votre âge (si ce n'est pas indiscret, ou une fourchette...) _Votre ville ou département ou région _Votre mp3 ou votre futur choix _Votre impression sur le forum _Comment avez-vous connu ce forum _Ce que vous attendez du forum _Formule de politesse "@+" "a bientôt sur le forum" etc.. Dans l'idée ça peux rendre ça Exemple : " Bonjour à tous je m'appelle tof, 35 ans, je vis dans le 37, j'ai mon mp3 depuis quelques temps. Après plusieurs recherches , je suis tombé sur ce forum qui me parait bien sympathique et efficace J'espère trouver les réponses à mes futures questions " . ect .. C'est à vous !!!

l'admin .

mp3istes de la région centre

Pour ceux qui aiment les balades,rider en mp3lt, sorties en mp3 dans la région, convivialité, rencontres entre mp3iste, tuto brico.ect ect

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
..bienvenue à toutes et à tous ... ( " "bienvenue sur le forum " " )

Partagez | 

consommation huile moteur excessive?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
climber63
novice
novice

MessageSujet: consommation huile moteur excessive?   Dim 27 Juil - 13:50

Bonjour à tous,

voici mon problème :

j'ai parcouru aujourd'hui 60km, et j'ai mené mon MP3 500lt à fond à 140km/h sur nationale à 4 reprises (ce n'est pas bien, mais je voulais juste tester).
Avant de partir ma jauge d'huile moteur était à moitié, et à mon retour je suis tout juste au mini.

Est ce normal? est ce lié à mes 4 vitesses de pointe?
il a 15000km.

Pouvez vous m'aider?

Climber63
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: consommation huile moteur excessive?   Dim 27 Juil - 14:29

Salut climber63  Very Happy 

Mis à part ce petit problème j'espère que tu vas bien. Pour te répondre attend que ton moteur soit complètement froid et tu refais ton niveau. Il faut laisser le temps à l'huile de retourner d'où elle vient. Effectivement les grosses pointes de vitesse ne sont pas très bonnes surtout en rodage. S'il s'avère qu'à froid le niveau d'huile est toujours aussi bas je te conseille vivement d'appeler et d'expliquer ton problème à body-bike avant même d'envisager d'emmener ton MP3 pour le montrer.
La prudence est la meilleur des choses ( surtout pour le moteur).

Très amicalement
loulou. king

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

loulou " LLC "
http://mp3iste.forumgratuit.org
climber63
novice
novice

MessageSujet: Re: consommation huile moteur excessive?   Dim 27 Juil - 16:23

merci Loulou,

tu me rassures en me répondant "ce petit problème" Very Happy 

Je ne suis plus en rodage puisque mon moteur a 15 000km, et de plus je reviens de vérifier mon niveau et je suis très légèrement au dessus du mini, donc une baisse nette depuis ce matin.

Néanmoins , je vais suivre tes conseils en appelant mardi matin Body bike.

A bientôt
Climber63

loulou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: consommation huile moteur excessive?   Dim 27 Juil - 17:03

Very Happy no problémo climber63, Tiens moi au courant .. Wink 

loulou " LLC "
climber63
novice
novice

MessageSujet: Re: consommation huile moteur excessive?   Mar 29 Juil - 18:28

Bonsoir Loulou,

pour commencer, j'ai fait constater le manque d'huile, puis après l'appoint en huile, ils ont démonté le petit bouchon au niveau du filtre à air.
Et là , une bonne flaque d'huile s'en est écoulé.
Pour faire court, il est trop tôt pour se prononcer. Je dois rouler 150 - 200 km avec et si jamais c'est pas ok, il y aura véritablement changement des segments... A voir, la poisse Laughing 

J'ai une question qui me chagrine depuis un petit moment : sur les fiches techniques, le MP3 500 est donne pour une vitesse maxi d'environ 160 km/h
Franchement, je doute, car dimanche quand j'ai roulé, je me suis aperçu que 140km/h à 2-3 km/h près, semblait être son maxi.
Qu'est ce que tu en penses?

En tout cas, première sortie pour moi avec le vent, c'est assez costaud quand même.

A+
loulou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: consommation huile moteur excessive?   Mar 29 Juil - 18:51

climber63 a écrit:
Bonsoir Loulou,

pour commencer, j'ai fait constater le manque d'huile, puis après l'appoint en huile, ils ont démonté le petit bouchon au niveau du filtre à air.
Et là , une bonne flaque d'huile s'en est écoulé.
Pour faire court, il est trop tôt pour se prononcer. Je dois rouler 150 - 200 km avec et si jamais c'est pas ok, il y aura véritablement changement des segments... A voir, la poisse Laughing 

J'ai une question qui me chagrine depuis un petit moment : sur les fiches techniques, le MP3 500 est donne pour une vitesse maxi d'environ 160 km/h
Franchement, je doute, car dimanche quand j'ai roulé, je me suis aperçu que 140km/h à 2-3 km/h près, semblait être son maxi.
Qu'est ce que tu en penses?

En tout cas, première sortie pour moi avec le vent, c'est assez costaud quand même.

A+

Dans un premier temps, merci de me donner des nouvelles de toi et de ton MP3. Malgré ce que tu viens de me dire, je suis rassuré. Oui effectivement roule tranquillou avec ton MP3 et reste attentif sur le niveau de ton huile, tu as eu un bon réflexe de contacter notre concessionnaire en espérant que ce n'est rien et que tu vas pouvoir profiter de ton 500. Il faudrait qu'on trouve le temps de se rencontrer pour pouvoir discuter de nos MP3 de vive voie et pourquoi pas faire de jolie balades! J'en profiterai pour te donner la carte du forum et celle de Bodybike pour que tu puisses profiter des tarifs préférentiels chez eux. En ce qui concerne la vitesse maxi de ton 500 je ne pourrais pas te dire vu que je possède un 400. Cela dit les 140 km/h conteur je les atteins haut la main et il y a encore de la réserve avec mon 400. Tiens moi au courant sur les suites de ton problème avec ton MP3
Très amicalement
LLC.  
king

loulou " LLC "
fred9393
novice
novice

MessageSujet: Re: consommation huile moteur excessive?   Lun 20 Oct - 17:30

bonjour je m’appelle frederic et je possède un mp3 500 lt bizness depuis 2012 j'avais comme toi les mêmes problèmes de consommation d’huile,suite à ma révisons, j'ai vérifier mon filtre à huile, il aurais du être changé et graissé, hors se n’était pas le cas, j'ai acheté de l’huile en bombe pour filtre à air et miracle je n'ai plus consommé d’huile, et plus d’huile dans le filtre à air, quand à ma vitesse maxi 165KMh sur l'A86 compteur. affraid
loulou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: consommation huile moteur excessive?   Lun 20 Oct - 19:11

fred9393 a écrit:
bonjour je m’appelle frederic et je possède un mp3 500 lt bizness depuis 2012 j'avais comme toi les mêmes problèmes de consommation d’huile,suite à ma révisons, j'ai vérifier mon filtre à huile, il aurais du être changé et graissé, hors se n’était pas le cas, j'ai acheté de l’huile en bombe pour filtre à air et miracle je n'ai plus consommé d’huile, et plus d’huile dans le filtre à air, quand à ma vitesse maxi 165KMh sur l'A86  compteur. affraid

wow ! 165KMh sur l'A86 ! ... fiuu , fiuu

loulou " LLC "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: consommation huile moteur excessive?   Aujourd'hui à 0:39

consommation huile moteur excessive?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1