mp3istes de la région centre
bienvenue sur le forum des mp3istes de la région centre . Chères et chers membres, nouveaux membres, futur membres et invités du forum , La présentation n'est pas obligatoire, mais elle est fortement appréciée. Afin de vous aider dans la rédaction de votre présentation, je vous donne quelques indications d'usage qui peuvent vous servir de guide. _Formule de politesse "bonjour" "salut" ect... _Votre prénom ou surnom _Votre âge (si ce n'est pas indiscret, ou une fourchette...) _Votre ville ou département ou région _Votre mp3 ou votre futur choix _Votre impression sur le forum _Comment avez-vous connu ce forum _Ce que vous attendez du forum _Formule de politesse "@+" "a bientôt sur le forum" etc.. Dans l'idée ça peux rendre ça Exemple : " Bonjour à tous je m'appelle tof, 35 ans, je vis dans le 37, j'ai mon mp3 depuis quelques temps. Après plusieurs recherches , je suis tombé sur ce forum qui me parait bien sympathique et efficace J'espère trouver les réponses à mes futures questions " . ect .. C'est à vous !!!

l'admin .

mp3istes de la région centre

Pour ceux qui aiment les balades,rider en mp3lt, sorties en mp3 dans la région, convivialité, rencontres entre mp3iste, tuto brico.ect ect
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
..bienvenue à toutes et à tous ... ( " "bienvenue sur le forum " " )

Partagez | 
 

 Ethylotest obligatoire pour les motards !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loulou
Admin
Admin
avatar

Messages : 3215
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 51
Localisation : DEP 28

MessageSujet: Ethylotest obligatoire pour les motards !!!!   Sam 14 Juil - 7:43

Ethylotest obligatoire pour les motards

Obligation de posséder un éthylotest non usagé y compris à moto
11 € d'amende dès le 1er novembre

Ethylotest obligatoire - Credit photo : CostaPPPRLe décret n° 2012-284 du 28 février 2012, relatif à la possession obligatoire d'un éthylotest, vient d'être officiellement publié au Journal Officiel.

Cette mesure entrera donc en vigueur à compter du 1er juillet 2012 et s'appliquera à tous les "conducteurs de véhicule terrestre à moteur"... et donc pour les motards.

Les premières sanctions ne seront distribuées qu'à partir du 1er novembre 2012 et le montant de ces procès verbaux s'élèvera à 11 €.

Le décret prévoit également de sanctionner le conducteur en cas de non possession d'un éthylotest utilisable ou si la date de péremption de ce dernier est dépassée.

Le décret oblige tout conducteur d'un véhicule à posséder un éthylotest non usagé, disponible immédiatement. L'éthylotest doit satisfaire aux conditions de validité, notamment sa date de péremption, prévues par le fabricant.

Autrement dit, il ne faudra pas avoir 1 mais 2 éthylotests sur soi pour peu que l'on veuille vérifier son niveau d'alcoolémie avant de prendre la route. La date de péremption d'un éthylotest chimique variant entre 18 et 24 mois, il faudra au minimum les changer tous les 2 ans.
Plus d'infos sur les éthylotests

Le décret n°2012-284
Toutes les actualités Législation
Revenir en haut Aller en bas
http://mp3iste.forumgratuit.org
 
Ethylotest obligatoire pour les motards !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brassard Fluo pour les motards : obligatoire en 2013
» Nouvelles mesures pour les motards !
» De nouvelles règles pour les motards belges dès septembre
» Ethylotest obligatoire printemps 2012
» Ethylotest obligatoire le 1er juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mp3istes de la région centre  :: Sécurite routière mp3istes :: Vos réactions, vos témoignages-
Sauter vers: